Bienvenue à La ménagerie

Nos débuts...

J'aimerais bien vous raconter une histoire romantique de deux petites filles qui avaient un grand rêve...


...mais ça s'est passé un peu plus comme ceci:

Une conversation par texto pendant un souper...

Mel L. : Notre magasin de vinyle ferme!


Mel R. : Nooon! On devrait l'acheter!

Mel L. : J'aimerais bien! Minute...

Quelques jours (et beaucoup de recherche) plus tard - nous avons signé les documents et La ménagerie du vinyle est née! Dans notre vie quotidienne, nous sommes amis, nous sommes artisans, nous sommes entrepreneurs, nous sommes parents, et maintenant - nous sommes partenaires! Et nous ne sommes des plus heureux de partager notre créativité avec vous!


Pourquoi La ménagerie?


Et bien voici... Il y a quelques années, alors que nous planifiions un voyage, nous avons commencé un chat sur Facebook pour discuter de tous les détails. Dave (qui a du mal à se tenir au courant) a nommé le groupe "Ménage à quatre" - pour nous faire rire (et pour l'aider à facilement retrouver la conversation...) Mais ç'est resté collé! Bientôt, il est devenu pratique courante de dire "écris ça dans le ménage" ou de "dis ça au ménage".

Alors, quand il a fallu nommer nouvelle entreprise, le un choix était très clair! En fait, c'est Mel L. qui a suggéré le nom - et nous l'avons adopté aussitôt!

Surtout après que Michel ait eu trouvé la définition: un ensemble étrange ou varié de personnes ou de choses.  À vrai dire, on n'aurait pas pu dire mieux.  haha

Nous sommes des personnes très différentes, aux champs de compétences diversifiés. Ce qui, j'ose croire, est un véritable atout dans la gestion de notre entreprise!

Mais c'est vraiment beaucoup plus que ça...

Nous sommes amis depuis très longtemps. Nous ne vous dirons pas depuis combien de temps - cela ne fera que nous vieillir - mais nous vous dirons que ces dernières années, notre amitié s'est transformée en quelque chose de tout à fait magique...

Nous sommes des amis de jeux. Des amis de voyage. Les amis qui célèbrent ensemble les grandes victoires de la vie - souvent en levant un verre. Ensemble, nous relevons les défis mais nous savons aussi partager les pertes. Nous sommes des amis qui pouvent dire "Je prépare le dîner - venez manger!". Nous aimons les enfants de l'autre - et les chiens aussi. Nous sommes le genre d'amis pour qui il n'est pas nécessaire de faire le ménage.

Nous nous soutenons mutuellement - depuis toujours et pour toujours.